vos commentaires

Mes textes sont faits de mots qui jalonnent un chemin jusqu'à vous et vos commentaires sont les fleurs qui le bordent. Plantez à votre guise, bonne ou mauvaise herbe, je ne rase rien, mais j'apprends de la nature ... humaine.
Vos commentaires sont une empreinte de vos pensées...

20 janv. 2017

Visite au Musée Gustave Moreau

Gustave Moreau et son immeuble musée





Petit dimanche matinal à Paris , direction le nord de Paris, il fait froid et la visite d'un musée est plus propice qu'une balade sur les quais de Seine avec ce vent glacial.
Alors ça sera le Musée Gustave Moreau, (situé au 14 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris, ouvert tous les jours sauf le mardi.) quatre niveaux où sont exposées près de 1300 peintures et pas moins de 5000 dessins.
Mon choix n'est pas anodin mais provient d'un échange avec une admiratrice nommée Flo, de Gustave Moreau avec qui je me trouve être abonné sur les réseaux sociaux. Celle-ci désirait fortement découvrir le Musée GM, alors, pour le fun de la découverte je lui avais proposé de faire la visite et d'en faire un article photo. Nous y voilà!


N'ayant pas fait les "beaux arts" dans ma jeunesse mais plutôt de "belles conneries", bref, ce grand artiste m'était inconnu (non je n'ai pas honte de le dire).
Vous commencez néanmoins à me connaître un peu et vous n'êtes pas sans savoir que j'ai l'esprit large. Alors j'ai tenté de me plonger dans l'univers de Gustave Moreau avec des bribes de son existence sur Terre. Ce fût un réveil dominical "particulier" je l'admets.

 Cet article répondant au souhait de Flo, maintenant je me tais et je vous mets les photos.
Bonne visite.















































































2 commentaires:

  1. Bravo!!!!
    Je reconnais bien ton esprit large.

    RépondreSupprimer
  2. Tu devais pas mettre un nouvel article sur ton blug ce week end???

    RépondreSupprimer

C'est ici que cela se passe...