vos commentaires

Mes textes sont faits de mots qui jalonnent un chemin jusqu'à vous et vos commentaires sont les fleurs qui le bordent. Plantez à votre guise, bonne ou mauvaise herbe, je ne rase rien, mais j'apprends de la nature ... humaine.
Vos commentaires sont une empreinte de vos pensées...

5 déc. 2016

Le parfum

Senteur de mon Cœur 





Une arme invisible et silencieuse, le parfum. Petit chef d’œuvre de l’Homme, grande générosité du monde végétal, alchimie du savoir faire humain et du pouvoir des fleurs.
D'abord anodin comme geste, l’achat d’un parfum. Le choix au préalable de celui-ci, la perle olfactive découverte dans le vaste univers des senteurs misent en flacons.


Ou bien le coup de cœur, l’enivrement soudain que vous aura procuré celui-ci à la première pulvérisation, lorsque sa note de tête aura pénétré vos narines pour finalement agir sur votre esprit.
Similaire à une vague euphorisante, un plaisir pétillant, fruité (éventuellement) qui vous caresse  le nez, vous séduit dans un endroit délicat de votre cerveau. Une sensation (car le vrai est autre) de plaisir impalpable, mais transportable.

Certains parfums ont ce pouvoir et bien d’autres encore. Un plaisir pour soi et également pour les autres, plus précisément « pour l’autre », celui ou celle pour qui les fragrances de votre parfum évoque votre présence. Un soupçon d’effluve de votre arme olfactive et son cœur chavire.

Revenir en premier à la maison après le travail, passer dans la salle de bains et se plonger dans les notes de fond du parfum utilisé par ma bien-aimée le matin même, j’adore…
Enfiler un pull lorsque la soirée se fait fraîche et découvrir à travers une sphère de senteurs en l’enfilant que ma moitié à dût me le piquer un peu plus tôt, j’adore et je fonds…
Croiser dans la rue une femme qui à le même parfum que celle que j’aime et qui m’a quitté, j’ai mal… et je fonds en larmes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que cela se passe...