vos commentaires

Mes textes sont faits de mots qui jalonnent un chemin jusqu'à vous et vos commentaires sont les fleurs qui le bordent. Plantez à votre guise, bonne ou mauvaise herbe, je ne rase rien, mais j'apprends de la nature ... humaine.
Vos commentaires sont une empreinte de vos pensées...

20 nov. 2016

Fantasy et Plaisir... de lire

"L'héritière des Brumes" Tome 1 : Médium, de Rose M.





Rien que le titre nous plonge sous un voile de... brumes (non, trop prévisible) ... de mystères. Un voile suffisamment dense pour ne rien nous laisser entrevoir des événements futurs, des rebondissements qui jalonnent l'histoire page après page.
Une attendrissante médium de dix- neuf ans capable de communiquer avec les morts, qui mène l'enquête sur ses origines. Du moins son hypothétique destinée liée à une étrange famille qui prendra forme pas à pas durant l'aventure que mène Mia l'héroïne principale.


Accompagnée d'un attachant personnage "spectral" (pour ne rien dévoiler de celui-ci) nommé PG, Rose M nous entraîne dans une aventure fraîche et divertissante.
Et qui dit enquête, dit obligatoirement précision des détails de la structure de l'histoire, alors c'est pourquoi je le souligne, "l'héritière des brumes" T1 est très bien construit (j'ai souligné isn't it!)
Car l'héritière des brumes est un premier roman assez prétentieux finalement, car l'auteure plante un décor assez large pour y voir une épopée familiale dont ce tome 1 ne semble être que la graine d'un arbre qui va porter les fruits de grandes aventures.
Bien ancré dans le style "fantasy" Rose M maîtrise le descriptif moral et psychologique de ses héros qui est nécessaire dans ce genre de pari littéraire.

Pourquoi "pari" ? Car un premier roman dans le style Fantasy qui annonce "tome I" implique forcement une suite avec un dévoilement qui va prendre de l'ampleur suite aux bribes des personnages (évoqués dans ce tome I) qui semblent tous avoir un rôle clé dans le mystère qui recouvre cette famille.

Bref, donc!
Je ne vais pas vous dire "son écriture est fluide, ça se lit tout seul", non car avec Rose M cela coule de source (vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez).
Ce roman vous amènera à une réflexion axée sur l'histoire, car une fois fini on cogite sur les personnages, les morceaux du puzzle de l'énigme familiale que l'auteure a disséminé ça et là.
Et oui car un premier roman auto-édité est vite jugé sur la qualité d'écriture dès les premières lignes, les premières pages. En ce qui concerne Rose M elle lève le doute dès le début du roman.

Mais surtout, la petite cerise sur le gâteau, l'auteure nous achève littéralement avec une fin qui nous arrache de la bouche un -Je veux la suite!- I-N-E-V-I-T-A-B-L-E-M-E-N-T .

Pour résumé:

L'héritière des brumes est un roman Fantasy planté dans l'ère moderne (exit les licornes au pied du château) qui vous accroche dans une enquête mystique et vous propulse à la dernière page avec une facilité des plus agréable pour le lecteur.
Des personnages réfléchis et dont on a hâte de connaître l'avenir et les nouvelles (mes)aventures.

Pour conclure:

Rose M, moi j'aime et vous ?


Pour se faire plaisir et découvrir qui est cet étrange PG c'est par ici. (accès au livre)

Pour accéder à son blog c'est ici.





4 commentaires:

  1. Un avis qui donne envie de le lire... Je ne suis pas du tout fan de fantasy mais tu as répondu à mes réticences. Si c'est transposé dans le monde moderne, alors là je dis oui !

    RépondreSupprimer
  2. Le détail que tu écris donne l'envie de lire le tome 1!!!!je penses que ma curiosité va m'envoyer à la FNAC sous peu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un livre auto-edité, vous pouvez vous le procurer en suivant le lien en bas de l'article. Se retrouver dans les bacs de la fnac est en tout cas ce que je souhaite à Rose.M 😊

      Supprimer
    2. MERCI pour le lien�☺☺☺!!!!!!!!!!

      Supprimer

C'est ici que cela se passe...