vos commentaires

Mes textes sont faits de mots qui jalonnent un chemin jusqu'à vous et vos commentaires sont les fleurs qui le bordent. Plantez à votre guise, bonne ou mauvaise herbe, je ne rase rien, mais j'apprends de la nature ... humaine.
Vos commentaires sont une empreinte de vos pensées...

22 oct. 2016

Exposition "Rue du Regard'" Paris 14ème

Anne-Sophie Grassin


visite à l'exposition rue du regard
exposition "Rue du Regard" 2016 Anne-Sophie Grassin


Aujourd'hui j'ai fait une très belle rencontre, qui mêlait art photographique et sensibilité du regard vers les êtres et les objets qui nous entourent dans notre quotidien urbain , le tout saupoudré d'un nuage de séduction !
L'art photographique c'est l'exposition en noir et blanc "Rue du Regard" qui se situe 5 rue Maurice Bouchor dans le 14ème à Paris. Vous pouvez vous y rendre jusqu'au 6 novembre 2016. Un lien en bas de l'article vous conduira vers la page des heures d'ouverture de la galerie. Ainsi que d'autres clichés de l'artiste.

La sensibilité du regard, car il ne s'agit pas de clichés de scènes orchestrés, agencés pour en faire le cadrage et contenu le plus propre, le plus lisse, le plus idéal...  le plus commercial. Non il s'agit de scènes prises sur le vif pour la plus grande majorité, des instantanés de quotidiens humains projetés dans le cadre de l’œil de l'artiste. Des moments de la vie de tous les jours dont les sujets ne rejouent pas l'action pour l'appareil. L'artiste se charge d'immortaliser ( superbement ) les corps ( ou objets ) au milieu des ombres et des jets de lumière qui dans les rouages du temps n'offre pas de seconde chance pour appuyer sur le déclencheur de son appareil photo.
Anne-Sophie Grassin saisit ces instants furtifs avec brio, douceur et une incroyable histoire à raconter derrière certaines photos. ( questionnez la donc sur sa prise de vue de la roue des tuileries saisit de la place de la concorde, incroyable alignement de circonstances qui ont mené à cette photo et prouesse pour saisir tout ce que vous verrez dans l'image. )

Un nuage de séduction  par la gentillesse qui lui est propre et la douceur du regard artistique de Anne-Sophie Grassin. J'ai eu l'immense plaisir cet après-midi d'échanger avec elle sur ses photos, son parcours de photographe commencé un peu par hasard et beaucoup par talent ( malgré son humilité incroyable croyez-moi )   il y a un an et demi. Car Anne-Sophie aurait put ( heureusement que non ! ) rester dans l'ombre de la photographie personnelle si ses proches ne lui avaient pas suggéré de mener cette formidable aventure qu'est le projet et l'aboutissement d'une exposition photographique.

Ah j'allais oublié, l'artiste a un don particulier, "elle se capte dans les reflets" d'une manière si étonnante, si improbable parfois, qu'il faut bien chercher lorsqu'elle apparaît sur un cliché le nombre de fois où son image est capturée.

Ce qui va suivre est issus de mon passage à la galerie aujourd'hui. Les photos de l'exposition étant sous verre il a fallu que je joue avec les angles de prises de vue pour éviter les reflets disgracieux issus de lumières naturelles ou artificielles. Cela étant ce ne fût pas réellement possible de les éliminer tous. Ainsi vous comprendrez et tiendrez compte que les lumières, les contrastes, la netteté des œuvres exposés que j'ai photographier n'est pas fidèle à la réalité. Sur place vous constaterez la beauté des photos de Anne-Sophie Grassin. ( Toutes ces photos sont sous droit d'auteur de Anne-Sophie Grassin, si vous avez l'intention de les utiliser vous devez au préalable contacter son auteur. )


exposition anne sophie grassin 2016
Présentation de l'exposition "Rue du Regard"


Exposition Anne Sophie Grassin


photo de l'exposition 2016 montrant anne sophie Grassin en reflet
"Œil pour œil (autoportrait)"


"Hommage à Vivian Maier (autoportrait)"








"Le cafetier Unijambiste"





Exposition Rue du Regard. Anne-Sophie Grassin



Exposition Rue du Regard


Anne-Sophie vous invite à venir. ..



Un immense merci à Anne-Sophie pour son chaleureux accueil et également d'avoir prit le temps pour partager avec nous ( il y avait mon Loulou avec moi, conquit également soit dit au passage ) un peu de son histoire personnelle et artistique.

Pour connaître les horaires et en savoir plus sur l'exposition.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que cela se passe...