vos commentaires

Mes textes sont faits de mots qui jalonnent un chemin jusqu'à vous et vos commentaires sont les fleurs qui le bordent. Plantez à votre guise, bonne ou mauvaise herbe, je ne rase rien, mais j'apprends de la nature ... humaine.
Vos commentaires sont une empreinte de vos pensées...

14 sept. 2016

Girl Power

20ème edition de la course la Parisienne


ligne de départ la parisienne 2016 pont iena
Départ de la Parisienne 2016

Pour sa 20ème édition 2016, les 9,10 et 11 septembre, le Champ-de-Mars était à la fête pour toutes les sportives et non sportives venues de Paris ou d'ailleurs. La Parisienne, course exclusivement féminine, avait prit possession des lieux !

Fidèle à mes petites habitudes je me suis levé aux aurores pour aller voir ça en mode flânerie sur Paris. 
Arrivé sur place vers 8h j'ai tout de suite constaté que bon nombre d'entres vous mesdames et mesdemoiselles étaient sur pile ce matin là. Un kaléidoscope de couleurs vives et de déguisements tous plus variés les uns que les autres qui ne cessait de s'agiter dans la super bonne humeur d'un matin pourtant gris !


village  de la course la parisienne 2016                  

Un petit tour au village s'imposait bien évidemment. Dès l'entrée le rythme des percussions des différents groupes qui animent le podium central ne vous lâchent plus!





Il y avait même une gondole, j'ai trouvé ça bizarre au début, mais finalement non, le thème était carnaval.



troupe de percussionnistes village la parisienne 2016


Non, vraiment, dès le matin les percussions étaient présentent. Les bougons du matin n'auraient pas aimé ! J'ai trouvé ça plutôt fun.





Rappelons aussi que le décor était une carte postale ! Dans lequel vous faisiez vos échauffements les filles ! Trop cool !

échauffement collectif course la parisienne 2016


la parisienne 2016 collectif entreprise


échauffement entreprise course la Parisienne


Des coachs sportifs répartis sur les podiums Est et Ouest, excentrés de l'allée principale animaient les séances d'échauffements collectifs, je me suis demandé si certaines n'allaient pas défaillir avant la course (oh le moqueur ! ) tellement elles paraissaient en transe. Sinon je ne vous cache pas que j'ai été impressionné par autant d'énergie et de tonicité de bon matin ! Bravo les filles ! Vous étiez au top.





Petit retour vers ce qui était le départ pour les participantes ainsi que la zone d'immortalisation photographique des groupes encore réunis avant le départ, dans un état encore convenable pour être figé sur un écran ! A l'arrivée ça sera une autre histoire.


équipe entreprise course la parisienne

  




Allez un petit saut du côté du départ où vous n'étiez pas loin de 37000 participantes, d'ailleurs, le programme annonçait des vagues de 40 coureuses à chaque départ, cela me surprend, je n'y crois guère. Si l'une de vous veux bien nous livrer le chiffre réel ça serait sympa !!!


sur la ligne de départ pont Iena


 L'envers du décor dans un moment furtif !




Mieux valait ne pas être sur votre chemin au top départ !


Ligne de départ arrivée la Parisienne 2016






vue du parvis du trocadero sur la ligne de départ tour eiffel

Et pour vous, vécu de l'intérieur c'était comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que cela se passe...